Le refuge de Montgésin est un chalet contemporain indépendant à la décoration soignée, avec de belles vues sur la vallée et les sommets. De grand confort, il a été construit en 2015 et est classé 4 épis pour 10 personnes par les Gîtes de France (ref 73G148140). Il est situé au calme, à 1500 m d'altitude, dans le hameau de Montgésin situé au-dessus de la station de Plagne-Montalbert située elle à 1300 m d'altitude.

La nouvelle télécabine de Montalbert peut être rejointe facilement pour profiter du domaine skiable de La Plagne Paradiski. Le retour à skis s'effectue via la piste du Gentil tant que l'enneigement est bon.

Le chalet d'une surface habitable de 152 m² se situe sur trois niveaux :

- au niveau mezzanine, on trouve une chambre avec deux couchages et la mezzanine avec le coin télé ;

- au niveau route, on trouve la pièce à vivre avec la cuisine, une chambre, une salle d'eau et un WC séparé - ce niveau est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite ;

- au niveau terrasse, on trouve deux chambres dont la grande chambre familiale, une salle de bain, un WC séparé, la buanderie, le local à skis et à vélos et la terrasse en bois avec ses transats et sa grande table.

Le chalet est équipé de 3 places de stationnement privatives.